Asie En continu

Le Japon rouvre grand ses portes aux visiteurs

(Tokyo) Les touristes vont pouvoir à nouveau admirer le mont Fuji : le Japon a rouvert ses portes mardi aux visiteurs étrangers, levant entièrement les restrictions sanitaires en place depuis près de deux ans et demi et comptant sur la baisse du yen pour les attirer.

Le nord de l’Irak veut s’ouvrir au tourisme

(Hatra) Flânant parmi les ruines vieilles de 2000 ans, des dizaines de visiteurs admirent la cité antique de Hatra, dans le nord de l’Irak, où des initiatives locales cherchent timidement à encourager le tourisme et tourner la page des exactions djihadistes.

Dubaï Onze restaurants étoilés dans le Michelin

(Dubaï) Le guide Michelin a décerné mardi des étoiles à onze restaurants de Dubaï, devenue la première ville du Moyen-Orient à rejoindre la famille du célèbre guide gastronomique français avec 69 établissements sélectionnés.

Le Japon rouvre ses portes aux touristes

(Tokyo) Le Japon a annoncé jeudi qu’il rouvrirait ses portes aux touristes de 98 pays, dont la France à partir du 10 juin, mettant fin à plus de deux ans de fermeture des frontières liée à la pandémie, mais les voyageurs ne pourront entrer qu’en groupe.