Asie En continu

En 2020 Le trafic de passagers en baisse de 70 % à l’aéroport de Dubaï)
En 2020 Le trafic de passagers en baisse de 70 % à l’aéroport de Dubaï

(Dubaï) L’aéroport international de Dubaï, premier au monde en termes de voyageurs étrangers, a annoncé lundi un plongeon de 70 % du trafic de passagers en 2020 par rapport à l’année précédente à cause de la pandémie de coronavirus, tout en évoquant un second semestre meilleur que prévu.

Publié le 15 février
 Le Sri Lanka rouvre aux touristes) 00:58
Le Sri Lanka rouvre aux touristes

(Colombo) Le Sri Lanka, qui a rouvert prudemment ses portes aux touristes étrangers jeudi après dix mois de mise à l’arrêt du secteur à cause de la pandémie de COVID-19, a annoncé limiter les arrivées à 2500 par jour.

Mis à jour le 21 janvier
 Son Doong, la plus grande grotte du monde, menacée) 01:26
Son Doong, la plus grande grotte du monde, menacée

(Phong Nha) Nichée au cœur de la jungle vietnamienne, Son Doong, la plus grande grotte du monde, ouverte depuis huit ans aux visiteurs, est un modèle d’écotourisme, mais cet écosystème unique est menacé par des projets touristiques.

Publié le 20 janvier
 Emirates et Etihad testent un passeport numérique « COVID-19 »)
Emirates et Etihad testent un passeport numérique « COVID-19 »

(Dubaï) Deux grandes compagnies aériennes du Golfe, Emirates et Etihad, vont être parmi « les premières » à tester une application permettant de vérifier les tests PCR réalisés par les voyageurs ou encore leur situation en termes de vaccination, ont-elles annoncé mardi.

Publié le 19 janvier
 L’ouverture du parc Nintendo de nouveau repoussée)
L’ouverture du parc Nintendo de nouveau repoussée

(Tokyo) L’entrée de Super Mario dans l’univers des parcs à thèmes devra attendre : l’ouverture de l’espace Nintendo à Universal Studios Japan (USJ) a été de nouveau reportée alors que le Japon subit sa troisième vague d’infections à la COVID-19.

Publié le 14 janvier
 Oman redécouvre un village englouti par le désert)
Oman redécouvre un village englouti par le désert

(Wadi al-Murr) Le sable du désert a tout envahi, ne laissant que peu de vestiges apparents du village omanais de Wadi al-Murr, mais d’anciens habitants et des visiteurs curieux viennent explorer et redécouvrir le hameau englouti.

Publié le 11 janvier
 Une fête de la glace sous le signe de la soie)
Une fête de la glace sous le signe de la soie

(Pékin) Dômes, clochers et minarets, translucides dans le vent polaire : le festival de la sculpture sur glace bat son plein dans le Grand Nord chinois, placé cette année sous le signe des routes de la soie.

Publié le 6 janvier
 De nouveaux vestiges du palais du roi Hérode dévoilés) 01:13
De nouveaux vestiges du palais du roi Hérode dévoilés

(Hérodion) Niché sur un mont dans le désert de Judée, le palais d’Hérode, souverain tyrannique qui régna sur la Judée romaine, va présenter dimanche au public de nouveaux trésors mis au jour par des archéologues israéliens après des années d’excavations.

Publié le 10 dec. 2020
 Préserver les quartiers et les demeures historiques à Damas)
Préserver les quartiers et les demeures historiques à Damas

(Damas) Parcourant les ruelles du vieux Damas, Rania Kataf cherche à immortaliser les quartiers historiques et les demeures traditionnelles. Munie de son appareil professionnel, elle prend des photos pour sensibiliser sur les réseaux sociaux à la préservation du patrimoine.

Publié le 7 dec. 2020
 L’Orient Express arrive à Singapour pour y être exposé)
L’Orient Express arrive à Singapour pour y être exposé

(Paris) Malgré les bouleversements dus à la pandémie de COVID-19, la locomotive et deux wagons de l’Orient Express ont franchi les mers pour être exposés à Singapour : une opération acrobatique sur financements privés pour exposer en Asie un patrimoine mythique de la vieille Europe.

Publié le 1er dec. 2020
 La Chine interdite aux voyageurs d’une dizaine de pays)
La Chine interdite aux voyageurs d’une dizaine de pays

(Pékin) La Chine bloque désormais l’arrivée des voyageurs étrangers en provenance de France, d’Italie et d’une dizaine d’autres nations très touchées par la COVID-19, le géant asiatique tentant d’éviter toute résurgence de l’épidémie sur son sol.

Publié le 6 nov. 2020