Éditoriaux En continu

Armes à feu Trudeau a raison sur le fond

Le 6 décembre 1989, un tueur a commis à l’École polytechnique de Montréal l’un des crimes les plus épouvantables qui soient : un féminicide de masse. Il a assassiné 14 femmes. Parce qu’elles étaient des femmes.

Rapport annuel du Protecteur du citoyen La pandémie ne justifie pas tout

La pandémie a été dure pour tout le monde. Elle a exercé des pressions sur l’État québécois qui a dû s’adapter pour continuer à offrir ses services à la population. La pénurie de main-d’œuvre a aggravé la situation. Résultat : une suite de dominos qui déboulent et qui, à la fin, heurtent les plus vulnérables de la société.

L’école avant le travail

Vous avez peut-être sursauté, l’été dernier, lorsqu’un enfant de 12 ans a voulu emballer votre épicerie ou qu’une gamine a pris votre commande au restaurant. Vous vous êtes peut-être dit : « Ah oui, la pénurie de main-d’œuvre… »

Discours d’ouverture Ce que Legault n’a pas dit

Il y a une chose que François Legault n’a pas dite dans son discours d’ouverture de la nouvelle session parlementaire : comment compte-t-il s’y prendre pour freiner la hausse effrénée des dépenses du gouvernement depuis son arrivée en poste il y a quatre ans ?