Balados Les grands titres

Saison 3, épisode 6 Juste entre toi et moi avec Luc Picard

La phrase est tirée de l’inoubliable monologue que livre Luc Picard à la toute fin du premier film qu’il a réalisé, L’Audition (2005), comme une lettre d’adieu de son personnage de collecteur à ce fils qu’il ne connaîtra jamais : « Dis-toi que si t’arrêtes de trouver la vie mystérieuse, c’est parce que tu joues fessier. » Luc Picard, lui, n’a jamais cessé de trouver la vie mystérieuse.

Saison 3, épisode 5 Juste entre toi et moi avec Hubert Lenoir

Hubert Lenoir n’aime pas les réseaux sociaux, n’aime pas se faire prendre en photo, n’aime pas tant que ça accorder des entrevues, mais fait une exception aujourd’hui, en nous accueillant dans ce petit appartement qui lui sert de studio, quelque part dans le quartier Saint-Roch à Québec, pas loin de la maison qu’il habite avec son amoureuse et gérante, Noémie.

Saison 3, épisode 4 Juste entre toi et moi avec Louise Latraverse

Il existe essentiellement deux catégories d’interviewés parmi ceux et celles qui, arrivés à un âge admirable, ont tutoyé beaucoup de gens suscitant la fascination. D’un côté, les pingres de l’anecdote, qui refusent de régaler leurs interlocuteurs de leurs histoires et, de l’autre, les âmes généreuses, qui s’en font une joie. Louise Latraverse appartient sans aucun doute à la deuxième catégorie.

Balados En continu

Saison 3 Le balado Juste entre toi et moi animé par Dominic Tardif

Dans Juste entre toi et moi, le journaliste Dominic Tardif se prévaut d’un grand luxe, celui du temps. Toujours quelque part entre le rire et l’émotion, entre la riche réflexion et l’anecdote à bâtons rompus, ces entretiens sont autant d’occasions permettant à des personnalités médiatiques et culturelles d’aller au bout de leur pensée.

Saison 3, épisode 2 Juste entre toi et moi avec Anne Dorval

Trompette, cor français, trombone, flûte traversière, hautbois, clarinette. Enfant, Anne Dorval a touché, brièvement, à tous les instruments. « Qu’est-ce que j’ai essayé aussi ? Ah oui, plus tard, j’ai pris des cours de batterie ! » Il ne s’agira pas de notre seule surprise.

Saison 3, épisode 1 Juste entre toi et moi avec Robert Lepage

On le sait amateur de lutte depuis quelques années, mais n’empêche : Robert Lepage qui discute avec un acrobate de la psychologie d’un lutteur en lui demandant « Est-ce qu’un vrai lutteur agirait comme ça ? », ça amuse autant que ça étonne. En amont d’un enregistrement d’un épisode de la série balado Juste entre toi et moi, nous avons passé la journée à Québec en compagnie de celui qui se prend beaucoup moins au sérieux qu’on se l’imagine.

Juste entre toi et moi, saison 2, épisode 6 Avec Claude Meunier, le party n’est jamais plate

Dans Juste entre toi et moi, le journaliste Dominic Tardif sort des sentiers balisés de l’entrevue traditionnelle, le temps d’une plongée en profondeur dans le parcours et l’œuvre de ses invités. Réflexions, anecdotes, confidences : ces riches entretiens sont autant d’occasions d’entendre des personnalités médiatiques et culturelles ouvrir leur cœur et déployer leur pensée. Cette semaine : Claude Meunier.

Juste entre toi et moi, saison 2, épisode 5 Christine Beaulieu se sent toujours plus vivante

Dans Juste entre toi et moi, le journaliste Dominic Tardif sort des sentiers balisés de l’entrevue traditionnelle, le temps d’une plongée en profondeur dans le parcours et l’œuvre de ses invités. Réflexions, anecdotes, confidences : ces riches entretiens sont autant d’occasions d’entendre des personnalités médiatiques et culturelles ouvrir leur cœur et déployer leur pensée. Cette semaine : Christine Beaulieu.

Juste entre toi et moi, saison 2, épisode 4 Janette Bertrand veut vivre intensément, jusqu’à la fin

Dans Juste entre toi et moi, le journaliste Dominic Tardif sort des sentiers balisés de l’entrevue traditionnelle, le temps d’une plongée en profondeur dans le parcours et l’œuvre de ses invités. Réflexions, anecdotes, confidences : ces riches entretiens sont autant d’occasions d’entendre des personnalités médiatiques et culturelles ouvrir leur cœur et déployer leur pensée. Cette semaine : Janette Bertrand

Juste entre toi et moi, saison 2, épisode 3 Jay Du Temple veut juste être Jay Du Temple

Dans Juste entre toi et moi, le journaliste Dominic Tardif sort des sentiers balisés de l’entrevue traditionnelle, le temps d’une plongée en profondeur dans le parcours et l’œuvre de ses invités. Réflexions, anecdotes, confidences : ces riches entretiens sont autant d’occasions d’entendre des personnalités médiatiques et culturelles ouvrir leur cœur et déployer leur pensée. Cette semaine : Jay Du Temple

Saison 1 Le balado Juste entre toi et moi animé par Dominic Tardif

Dans Juste entre toi et moi, le journaliste Dominic Tardif sort des sentiers balisés de l’entrevue promo traditionnelle, le temps d’une plongée en profondeur dans le parcours et l’œuvre de ses invités. Réflexions, anecdotes, confidences : ces riches entretiens sont autant d’occasions d’entendre des personnalités médiatiques et culturelles ouvrir leur cœur et déployer leur pensée.

Saison 2 Le balado Juste entre toi et moi animé par Dominic Tardif

Dans Juste entre toi et moi, le journaliste Dominic Tardif sort des sentiers balisés de l’entrevue traditionnelle, le temps d’une plongée en profondeur dans le parcours et l’œuvre de ses invités. Réflexions, anecdotes, confidences : ces riches entretiens sont autant d’occasions d’entendre des personnalités médiatiques et culturelles ouvrir leur cœur et déployer leur pensée.

Juste entre toi et moi, saison 2, épisode 2 Caroline Dawson ne perd pas foi envers le monde

Dans Juste entre toi et moi, le journaliste Dominic Tardif sort des sentiers balisés de l’entrevue traditionnelle, le temps d’une plongée en profondeur dans le parcours et l’œuvre de ses invités. Réflexions, anecdotes, confidences : ces riches entretiens sont autant d’occasions d’entendre des personnalités médiatiques et culturelles ouvrir leur cœur et déployer leur pensée. Cette semaine : Caroline Dawson.

Juste entre toi et moi, saison 2, épisode 1 Dans le train de la pensée de Gregory Charles

Dans la série balado Juste entre toi et moi, le journaliste Dominic Tardif sort des sentiers balisés de l’entrevue traditionnelle, le temps d’une plongée en profondeur dans le parcours et l’œuvre de ses invités. Réflexions, anecdotes, confidences : ces riches entretiens sont autant d’occasions d’entendre des personnalités médiatiques et culturelles ouvrir leur cœur et déployer leur pensée.

Saison 1, épisode 4 Juste entre toi et moi avec Lisa LeBlanc

L’amour, c’est de l’ouvrage. Tous les genres d’amour. Lisa LeBlanc vous dirait que protéger le plaisir qui l’unit à la musique aura exigé certains efforts. La chanteuse raconte comment la joie que lui procure la scène a déjà failli s’éteindre sous le poids de trop d’obligations et de l’anxiété.

Saison 1, épisode 2 Juste entre toi et moi avec Richard Séguin

Gisèle et Nicole avaient quitté Drummondville ce matin-là en se promettant une chose. « Si on rencontre Richard Séguin, on dit un chapelet en revenant », confient-elles au principal intéressé, amusé. Chapelet, elles ont dû dire. Récit d’un après-midi en compagnie du chanteur.