Élections fédérales Les grands titres

Élections fédérales En continu

 Des ponts à rebâtir)
Analyse
Élections fédérales
Des ponts à rebâtir

(Ottawa) Depuis sa victoire en demi-teinte de lundi soir, Justin Trudeau multiplie les rencontres avec ses proches collaborateurs, sollicite les conseils de certains leaders de l’Ouest tels que le maire de Calgary Naheed Nenshi, et tend une branche d’olivier aux premiers ministres des provinces.

Publié le 26 oct. 2019
 Des campagnes aux antipodes sur Facebook)
Élections fédérales
Des campagnes aux antipodes sur Facebook

Alors que les partis politiques redoublaient d’ardeur pour conquérir les électeurs sur le terrain, ils se livraient aussi une chaude lutte dans le monde virtuel à l’approche du jour J. Lequel a été le plus dépensier sur Facebook ? Qui a davantage courtisé le Québec ? Et quelles ont été les stratégies de dernière minute ? Petit survol.

Publié le 25 oct. 2019
 Combien de GES ont émis les chefs avec leurs déplacements?)
Élections fédérales
Combien de GES ont émis les chefs avec leurs déplacements?

La campagne électorale qui a pris fin dimanche a mené les chefs de parti aux quatre coins du pays. En avion, en train ou en autocar. Nous avons demandé à toutes les formations politiques de nous fournir une estimation des émissions de gaz à effet de serre (GES) produites par les déplacements des chefs ou, à défaut, les données nous permettant de faire les calculs. Voici les résultats.

Publié le 24 oct. 2019
 Jody Wilson-Raybould a remporté son pari)
Élections fédérales
Jody Wilson-Raybould a remporté son pari

(Ottawa) Seule candidate indépendante à avoir été élue au pays, Jody Wilson-Raybould promet de ne pas devenir une transfuge. Et elle est déçue que son amie Jane Philpott, qui avait solidairement démissionné du cabinet, n’ait pas eu la main aussi heureuse.

Publié le 24 oct. 2019
 Elizabeth May espère un consensus sur le climat)
Élections fédérales
Elizabeth May espère un consensus sur le climat

(Ottawa) La cheffe du Parti vert, Elizabeth May, espère user de l’influence de son caucus de trois membres afin de faire progresser certains dossiers sur lesquels son parti pourrait s’entendre avec les libéraux et les néo-démocrates, notamment en matière d’environnement.

Publié le 23 oct. 2019