Séries+ ressuscite Mirador !

Mirador, qui met en vedette Patrick Labbé et David... (PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA)

Agrandir

Mirador, qui met en vedette Patrick Labbé et David La Haye, reprendra du service sur la chaîne spécialisée Séries+.

PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

La série Miradoooor !, campée dans le milieu des relations publiques et de la gestion de crise, a abandonné ses fans sur une patte, en novembre 2011, après deux courtes saisons à l'antenne de Radio-Canada.

Débordés et à court d'idées neuves, les auteurs Isabelle Pelletier et Daniel Thibault, qui forment un couple dans la vraie vie, avaient tiré un trait définitif sur cette télésérie traitant de pouvoir et de manipulation médiatique. Un de leurs quatre enfants avait alors été gravement malade, ce qui avait aussi fait dérailler le plan (embryonnaire) d'adaptation cinématographique de Mirador.

Excellente nouvelle pour les admirateurs dela famille Racine du cabinet Mirador : la chaîne spécialisée Séries+ a racheté les droits de l'émission et proposera à ses abonnés une troisième - et ultime - saison de six épisodes d'une heure, me chuchote-t-on.

À peu près tous les acteurs principaux des deux premières années de Mirador ont signé de nouveaux contrats, dont Patrick Labbé, David La Haye, Gilles Renaud, Catherine Trudeau, Normand Daneau, Steve Laplante et Nathalie Coupal. Derrière la caméra, le très allumé Louis Choquette reprendra du service. Le tournage démarrera en août, ce qui laisse présager une diffusion sur Séries+ à l'hiver ou au printemps 2016.

Par contre, les créateurs de l'univers de Mirador, le couple Pelletier-Thibault, n'écriront pas la suite de l'histoire. Trop accaparés par Ruptures à Radio-Canada, qui mettra en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin, ils ont confié leur bébé télévisuel au scénariste Jacques Savoie, qui a signé Le berceau des anges et Les Lavigueur. Les producteurs de Mirador demeurent Sphère Média et Encore Télévision.

Selon mes espions, nous renouerons avec les personnages de Mirador un an et demi après la fin de la deuxième saison. La vilaine associée Michèle Barry (Nathalie Coupal) avait raté sa tentative d'évincer Philippe Racine (Patrick Labbé) de la firme Mirador. Dans sa prise de contrôle de l'agence, Philippe l'idéaliste s'était brouillé avec son petit frère, le flamboyant et très cynique Luc (David La Haye). Le paternel Richard Racine (Gilles Renaud), cloué à un fauteuil roulant, avait appuyé l'aîné Philippe dans sa lutte contre l'axe du mal formé par les amants Luc et Michèle, rappelez-vous.

Bien hâte, également, de retrouver Chantal « ch't'à boutte » Boutin, la meilleure organisatrice de conférence de presse en ville, jouée par l'excellente Catherine Trudeau.

La première saison de Mirador, trop appuyée (souvenez-vous des cheveux en brosse de David La Haye), a été suivie par un million de fidèles à la SRC. La deuxième, grandement améliorée et plus crédible, avait rejoint autour de 750 000 téléspectateurs.

Dans ses premiers balbutiements, le projet Mirador avait d'abord été présenté à Séries+, mais sous forme de comédie. Quatre ans après son retrait des ondes, voilà que Séries+, une propriété de Corus Média, récupère la série pour boucler la boucle et offrir une « vraie » finale aux téléphages.

Est-ce le signe d'un bon karma ? Chose certaine, la firme Mirador n'aurait pas pu mieux « spinner » cette histoire vraie.

«Voilà que Séries+ récupère la série pour boucler la boucle et offrir une « vraie » finale aux téléphages.»


Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

la boite:2525685:box

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer