L'histoire: Souffrant d'une maladie très rare qui l'empêche de s'exposer aux rayons du soleil, une jeune musicienne de 17 ans profite de la nuit pour faire entendre ses chansons. Quand elle tombe amoureuse d'un jeune homme, elle n'a d'autre choix que de cacher son état à ce dernier. Et vivra avec lui un amour d'été, de nuit.

Marc-André Lussier LA PRESSE

Le monde a beau changer à une vitesse folle, certaines choses demeurent immuables, à tout le moins au cinéma. De Love Story jusqu'à The Fault in Our Stars, en passant par bien d'autres aussi, les amours contrariées par la maladie, entre de belles jeunes personnes, constituent une valeur sûre, et ce, depuis des générations.

Midnight Sun se situe en plein dans ce créneau. Ce film ne transcende rien sur le plan cinématographique ni sur celui du récit, mais il produit l'effet escompté. Et fera verser quelques larmes...

Réalisé par Scott Speer, surtout connu grâce à Step Up Revolution, ce drame romantique est destiné principalement au public adolescent. Même si la maladie dont souffre la protagoniste de l'histoire est bien réelle (une intolérance extrême au moindre rayon du soleil), force est de constater que la façon dont on la traite dans ce récit exige la bonne foi du spectateur. Une nuit d'amoureux qui s'étire inconsciemment sur une plage, et voilà que tout bascule...

Cela dit, Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger forment un couple charmant. À n'en pas douter, ces deux jeunes acteurs feront battre bien des coeurs.

* * 1/2

Midnight Sun (V.F.: Soleil de minuit). Drame romantique de Scott Speer. Avec Bella Thorne, Patrick Schwarzenegger, Rob Riggle. 1 h 31.

> Consultez l'horaire du film

image fournie par les Films Séville