(Veysonnaz) Le Canadien Kevin Drury a décroché le globe de cristal remis au champion du classement cumulatif de la Coupe du monde de ski cross, samedi, à la suite de l’annonce de l’annulation des finales à cause de la menace posée par le coronavirus.

La Presse canadienne

Drury, de Toronto, a signé quatre victoires et sept podiums cette saison en Coupe du monde, pour un total de 768 points. Il a devancé au classement général le Suisse Ryan Regez (454) et son compatriote Brady Leman (428), de Calgary.

Il s’agit d’un premier globe de cristal en carrière pour Drury, qui fut également médaillé de bronze aux Championnats du monde de ski acrobatique de Park City, en Utah, en 2019.

Chez les dames, la Suédoise Sandra Naeslund a obtenu le globe de cristal, en vertu d’une récolte de 855 points de classement. La Suissesse Fanny Smith a fini deuxième à 796, tandis que Marielle Thompson, de North Vancouver, s’est adjugé le troisième rang, à 709. Thompson a ainsi conclu une deuxième saison consécutive au troisième rang du classement général.

Pour sa part, la Québécoise Brittany Phelan a terminé la campagne au sixième échelon, à 440 points.