(Calgary) Un groupe de 15 patineurs canadiens sur longue piste s’apprête à disputer l’édition inaugurale des Championnats des Quatre Continents de patinage de vitesse, qui se dérouleront du 31 janvier au 2 février à Milwaukee, au Wisconsin.

Le Canada se mesurera à des concurrents de premier plan de l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Océanie à l’occasion de la première présentation de cette compétition internationale.

L’équipe est menée par les sprinteurs de l’équipe nationale Laurent Dubreuil et Alex Boisvert-Lacroix, qui ont tous deux remporté une médaille de bronze au 500 m sur le circuit de la Coupe du monde cette saison. Ils seront accompagnés de deux athlètes qui ont eux aussi pris part aux étapes de la Coupe du monde cet automne, Béatrice Lamarche et David La Rue, ainsi que huit autres patineurs qui seront en lice à l’étape de la Coupe du monde du mois prochain, à Calgary.

PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE

Alex Boisvert-Lacroix

Les membres de l’équipe canadienne longue piste chercheront à connaître autant de succès que leurs homologues de la courte piste. Ceux-ci ont remporté un impressionnant total de neuf médailles à la toute première présentation des Championnats des Quatre Continents courte piste de l’ISU, qui a eu lieu le week-end dernier, à Montréal.

Voici la liste complète des athlètes qui représenteront le Canada à cette compétition :

Noémie Fiset (Québec)
Lindsey Kent (Winnipeg, Manitoba)
Béatrice Lamarche (Québec)
Brooklyn McDougall (Calgary, Alberta)
Maddison Pearman (Ponoka, Alberta)
Alexa Scott (Clandeboye, Manitoba)
Alex Boisvert-Lacroix (Sherbrooke)
Laurent Dubreuil (Lévis)
Sam Deckert (Winnipeg)
Jacob Graham (Dawson Creek, Colombie-Britannique)
David La Rue (Saint-Lambert)
Hayden Mayeur (Toronto, Ontario)
Kaleb Muller (Cranford, Alberta)
Jess Neufeld (Winnipeg)
Jake Weidemann (Ottawa, Ontario)