Vous ne boirez pas « n’importe quel jaja », tel un Boris Vian, au restaurant qui vient de remplacer Pastaga, mais des vins d’artisans bien choisis.

Repris par le chef Francis Duval et la pâtissière Geneviève Beaudoin, le lieu n’efface pas complètement l’établissement qu’ont bâti Martin Juneau, Louis-Philippe Breton et leur équipe au cours de 10 dernières années.

C’est d’ailleurs dans les cuisines du Pastaga, en 2012, que le couple de nouveaux propriétaires s’est formé. Francis a par la suite travaillé au Butterblume et au Hélicoptère, tandis que Geneviève se développait chez Patrice Pâtissier et au Mousso.

Le menu est toujours composé d’un bel assortiment de petits plats, signature de M. Juneau depuis ses illustres débuts à La Montée de lait. On aurait envie d’ajouter que la cuisine n’avait pas été aussi excitante à cette adresse depuis longtemps.

Le plat d’omble avec petits pois et oseille, la saucisse chipolata garnie de rapini et posée sur sauce charcutière, les asperges ponctuées de nduja et les spectaculaires desserts étaient tous plus gourmands les uns que les autres. Ici, pas d’esbroufe, pas de conceptualisation, que de la succulence à l’état pur.

6389, boulevard Saint-Laurent, Montréal

Consultez le site de Jaja