« Boire un lait de lune apaisant avant l’heure du coucher indique à notre corps qu’il est temps de [nous] relaxer et de [nous] préparer à dormir. De plus, la boisson a le goût d’un dessert sain, naturellement sucré et plein de bienfaits », indique Gina Fontana dans Lait de lune, publié aux Éditions de l’Homme. Dans ce livre, l’Américaine (elle vit en Ohio) donne 50 recettes de boissons chaudes à base de plantes, conçues pour favoriser le sommeil — ce qui n’est pas de refus en cette période de pandémie...

Marie Allard Marie Allard
La Presse

Pour deux portions

Ingrédients

• 2 tasses de lait d’amande non sucré

• 2 cuillerées à soupe de tahini (voir ci-dessous)

• 1 ou 2 cuillerées à soupe de sirop d’érable (voir ci-dessous)

• 1 cuillerée à café d’extrait de vanille pure

Préparation

« Faites chauffer votre lait végétal, incorporez au fouet les ingrédients, retirez du feu, faites mousser si vous le souhaitez, puis servez dans votre mug [tasse] préférée et dégustez », indique simplement Gina Fontana dans Lait de lune.

Conseil

« Ce lait de lune est plutôt épais, alors si vous préférez une consistance plus légère, filtrez votre lait avant de le déguster ou optez pour une cuillerée à soupe (plutôt que deux) de tahini, précise Gina Fontana. Vous pouvez aussi n’utiliser qu’une cuillerée à soupe de sirop d’érable, pour alléger le côté sucré. »

Source : Lait de lune, de Gina Fontana, Éditions de l’Homme.

IMAGE FOURNIE PAR LES ÉDITIONS DE L’HOMME

Lait de lune, de Gina Fontana