Source ID:bafe2607-9e63-433f-bfac-d034f79fc3cf; App Source:alfamedia

Juliet, Naked: original et attachant ***

Marc-André Lussier
La Presse

En portant à l'écran le roman de Nick Hornby, le réalisateur Jesse Peretz, qui a surtout travaillé à la télé au cours de la dernière décennie (GirlsGLOW), propose une comédie romantique fort sympathique, et d'autant plus attachante qu'elle prend racine dans une situation plus inattendue.

Juliet, Naked... (Image fournie par Entract Films) - image 1.0

Agrandir

Juliet, Naked

Image fournie par Entract Films

D'abord, le personnage de Duncan (Chris O'Dowd), un homme mûr incapable de décrocher de ses obsessions musicales de jeunesse, sonne très juste, même si la pièce qu'il voue entièrement à la vénération de son idole pourrait également emprunter un aspect plus inquiétant. Aussi, la rencontre avec Tucker Crowe (Ethan Hawke), à l'occasion d'une relation improbable qu'entretient avec l'ancien musicien Annie (Rose Byrne), celle qui a un temps partagé la vie de Duncan, provoque l'un des moments les plus savoureux du film.

Le trio module d'ailleurs à la perfection les tonalités d'un scénario qui mise sur la fausse perception de la réalité. Le musicien est bien conscient de la place somme toute modeste qu'il occupe dans l'histoire du rock, malgré la vénération dont il est l'objet par un groupe plutôt restreint, qui s'exprime sur le web. Le récit parvient également à rendre attachants des personnages qui ne font pas toujours des choix éclairés, et dont les histoires, finalement, n'auraient peut-être jamais dû se croiser !

***

Juliet, Naked. Comédie de Jesse Peretz. Avec Rose Byrne, Ethan Hawke et Chris O'Dowd. 1 h 45.

> Consultez l'horaire du film




la boite: 1977421:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Cinéma

Tous les plus populaires de la section Cinéma
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer