Quelque 450 étudiants de l’École nationale de cinéma et de télévision de Grande-Bretagne sont tombés en bas de leur chaise lorsqu’ils ont pu assister hier à une leçon de cinéma du réalisateur David Fincher.

Le cinéaste américain qui nous a donné, entre autres, les longs métrages Zodiac, The Social Network et Gone Girl, s’est adressé aux étudiants via la plateforme Zoom, indique le média spécialisé Indie Wire.

Évidemment, les étudiants sont confinés chacun chez eux en raison de la pandémie de coronavirus.

Qualifiant David Fincher de « légende », le directeur de l’école, Jon Wardle, a indiqué que la dernière semaine avait été difficile pour tout le monde et qu’il voulait ainsi titiller les esprits des jeunes aspirants au monde du cinéma et de la télévision.

La United Kingdom National Film and Television School de son vrai nom est située dans la ville de Beaconsfiled, au nord-ouest de Londres. Ses locaux se trouvent à proximité des fameux Studios Pinewood où sont tournés les films de la franchise James Bond.

Fincher travaille actuellement à la préparation d’un nouveau long métrage intitulé Mank. Mettant en vedette Gary Oldman, le projet racontera l’histoire du scénariste Herman J. Mankiewicz et sa bataille avec Orson Welles pour le crédit du scénario du film Citizen Kane réalisé par Welles en 1941. Il sera diffusé sur Netflix.