Performances

Moteurs et alimentation

  • 4 : 2 moteurs électriques/batterie de 100  kWh net/95 kWh utile ; 382  ch et 479  lb-pi de couple (402 ch avec fonction de surrégime temporaire overboost)
  • Turbo : 2 moteurs électriques/batterie de 100 kWh net/95 kWh utile ; 576 ch et 833 lb-pi de couple (630 ch avec fonction de surrégime temporaire overboost)

Performances

  • Accélération (0-100 km/h) : 5,2 s (4), 3,3 s (Turbo)
  • Vitesse maximale : 220 km/h (4), 260 km/h (Turbo)
  • Capacité de remorquage maximale : 907 kg (2000 lb)

Boîte de vitesses/mode d’entraînement

  • De série : automatique à un rapport
  • Optionnelle : aucune
  • Mode d’entraînement : rouage intégral (quatre roues motrices)

Consommation et dimensions

Pneus

  • Avant : 235/55R20
  • Arrière : 285/45R20

Consommation

  • De 17,9 kWh à 21,1 kWh (données européennes)

Autonomie/temps de recharge

  • De 516 km à 613 km (norme WLTP)
  • Niveau 2 (0-100 %) : 10 heures

Dimensions

  • Empattement : 2893 mm
  • Longueur : 4784 mm
  • Hauteur : 1622 mm (Turbo : 1621 mm)
  • Largeur : 2152 mm (les rétroviseurs extérieurs inclus)

Charge et recharge

PHOTO FOURNIE PAR PORSCHE

La prise de recharge du Porsche Macan EV

Tout comme le Taycan, le Macan EV bénéficie d’une infrastructure électrique de 800 volts, donc compatible avec des bornes délivrant de 225 kW à 270 kW en courant continu. Cela permet de passer d’une charge de 10 % à 80 % en 21 minutes. Porsche fait état d’une autonomie variant de 518 km (Macan EV Turbo) à 591 km (Macan 4), selon la très optimiste norme européenne WLTP. Les autorités canadiennes et américaines n’ont pas encore publié leurs données. On présume que celles-ci seront inférieures de 22 %. C’est donc dire que l’autonomie du Macan EV devrait varier de 404 km (Turbo) à 461 km (4).

À l’eau !

PHOTO FOURNIE PAR PORSCHE

Le bateau Frauscher x Porsche 850 Fantom Air

Le défi était de taille, mais la marque autrichienne de bateaux Frauscher avec l’aide de Porsche a implanté pratiquement toute la quincaillerie électrique du Macan EV à bord de ce bateau de 28 pi (8,67 m). En effet, le Frauscher x Porsche 850 Fantom Air (c’est son nom) adopte la batterie lithium-ion du Macan EV ainsi que l’un de ses moteurs électriques. Et tout comme une Porsche, ce bateau permet à son utilisateur de sélectionner parmi différents modes de conduite, y compris Sport Plus, pour tirer toute la puissance de son moteur de 400 kW ; 25 unités de cette embarcation seront produites au coût unitaire de 550 000 euros (803 032 $ CAN).