C’était prévisible, mais le festival d’humour DMobilo Aquafest doit annuler sa tenue du 1er au 16 mai.

« Évidemment, les pertes financières engendrées par l’annulation du festival frappent fort la petite COOP que nous sommes, mais nous ne désespérons pas ! L’équipe du Mobilo fait tout ce qui est en son pouvoir en ce moment pour assurer la survie du festival », peut-on lire dans un message publié sur Facebook.

L’équipe du festival d’humour indépendant garde espoir de pouvoir présenter « le plus gros gala de l’histoire du Mobilo ».

« Pour le moment, la date prévue pour cet événement mémorable est le 18 juillet au théâtre Rialto. Bien entendu, si la réalité venait à s’étirer au-delà de nos attentes optimistes, nous vous aviserons le plus rapidement possible de tout changement. »

Guillaume Wagner, Virginie Fortin, Adib Alkhalidey et le duo Sèxe Illégal ont fondé le DMobilo Aquafest sous la forme d’une coopérative.

L’événement devait célébrer son cinquième anniversaire cette année, notamment avec un gala féministe animé par Virginie Fortin, un autre sur la diversité animé par Eddy King et un cabaret signé Léane Labrèche-Dor.