(Ottawa) La compagnie Rosemount Sales and Marketing procède au rappel du produit Viande de poulet cuite en dés de marque Rosemount parce qu’il pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) demande aux consommateurs de ne pas consommer ce produit. Les distributeurs, les détaillants et les établissements de services alimentaires, tels que les hôtels, les restaurants, les cafétérias, les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers ne devraient pas le vendre ou l’utiliser.

Le produit a été vendu en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Il pourrait aussi avoir été distribué dans d’autres provinces et territoires.

Le produit visé par le rappel a été vendu en format de 4,54 kilogrammes et affiche le code Packdate 01/21/19.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

L’Agence de la santé publique du Canada mène actuellement une enquête sur une éclosion de la maladie chez l’humain.

Toute demandes de renseignements du public peut être obtenue par téléphone, sans frais, en composant le 1-800-442-2342.