Le leader libéral Michael Ignatieff promet qu'on retrouverait plus d'aliments canadiens sur nos tables s'il était premier ministre.

Le chef de l'opposition a expliqué lundi qu'il mettrait en place une politique nationale sur l'alimentation qui améliorerait la sécurité alimentaire, viendrait en aide aux fermiers en difficultés et ferait la promotion de la saine alimentation.Le plan a été dévoilé dans une des régions les plus fertiles de l'Ontario, Holland Marsh. Il comprendrait un montant de 50 millions $ pour améliorer les inspections alimentaires et garantir que les aliments importés correspondent aux normes canadiennes.

Le Parti libéral souhaite aussi mettre en place un fonds de 80 millions $ pour faire la promotion de l'alimentation locale, ainsi qu'un programme de 40 millions $ pour permettre à quelque 250 000 enfants démunis d'avoir accès à des aliments sains.

M. Ignatieff ajoute qu'il améliorerait l'étiquetage des aliments et qu'il resserrerait les règles concernant les gras trans.

Il dit qu'un gouvernement libéral paierait pour ces mesures en ne réduisant pas les impôts des entreprises, ce qui lui permettrait d'économiser jusqu'à 6 milliards $ par année.