Moteurs
L4 DACT 2,5 L turbocompressé, 300 ch à 5800 tr/min, 311 lb-pi de couple entre 1650 et 4000 tr/min
V6 3,3 L turbocompressé, 365 ch à 6000 tr/min (368 ch avec échappement actif), 376 lb-pi de couple entre 1300 et 4500 tr/min
Performances
Poids : 1778 kg (2,5 T) – 1840 kg (3.3T)
Capacité de remorquage : non recommandé
Garde au sol : 129,5 mm
Boîte de vitesses
De série : automatique à huit rapports
Optionnelle : aucune
Mode d’entraînement : rouage intégral
Pneus
Avant : 225/40R19
Arrière : 255/35R19
Capacité du réservoir, essence recommandée
60 L
Super
Consommation et autonomie (électrique)
10,2 L/100 km (2.5T)
11,9 L/100 km (3.3T)
Dimensions
Empattement : 2835 mm
Longueur : 4685 mm
Hauteur : 1400 mm
Largeur : 1850 mm (rétroviseurs extérieurs repliés)
Disparition
Il est faux de croire que le changement de motorisation (2,5 L) a entraîné le retrait de la boîte manuelle. En effet, cette dernière, accolée alors au moteur de 2 L, a disparu du catalogue il y a deux ans déjà en raison de sa très faible popularité auprès des consommateurs. Depuis 2023, cette Genesis retient exclusivement les services d’une boîte automatique à huit rapports. Son adoption a permis à la G70 de faire meilleure figure au chapitre de la consommation et de mieux épouser la courbe de puissance d’un moteur suralimenté.
Une histoire à raconter
Comme bien des jeunes pousses électriques (Lucid, Vinfast, Rivian), Genesis a peu à raconter. Née en 2015, cette filiale de luxe de Hyundai a d’abord donné naissance à deux berlines (G80 et G90). La G70 est apparue, elle, en 2019. Forte d’un succès critique incontestable, cette berline figure toujours aujourd’hui parmi les véhicules les plus vendus de la marque derrière les VUS GV80 et GV70.