Vie et mort de Sophie Stark: coeurs brisés à Brooklyn ****

La PresseAnabelle Nicoud 4/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sophie Stark est une réalisatrice jeune, géniale, bizarre. Et vouée, on le pressent dès les premières pages, et surtout dès le titre, à une vie aussi courte que fascinante.

Racontée par ses proches - Allison, une muse dont elle se sépare, pour mieux la retrouver plus tard; Robbie, un frère inquiet et protecteur pour son aînée atypique; Jacob, un musicien épousé sur un coup de tête; George, le producteur de films hollywoodien -, Sophie est une créature bizarre et fascinante.

Créatrice qui se nourrit sans gêne dans la vie de ceux qu'elle croise pour ses films, Sophie est-elle une amie géniale qui vous veut du bien, ou une égoïste prête à vous bousiller le coeur pour une bonne histoire?

On oscille entre ces deux visages de la créatrice. Et qu'importe. Talentueuse et tourmentée, Sophie Stark est fascinante.

Le roman pourtant est simple, et n'abuse pas d'artifices. Ce deuxième roman d'Anna North, journaliste du New York Times âgée de seulement 31 ans, était en lice pour le prix Femina étranger cette année.

* * * *

Vie et mort de Sophie Stark. Anna North. Éditions Autrement, 375 pages.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer