Crimes à la librairie: une anthologie qui fera date *****

Crimes à la librairie est une anthologie thématique qui regroupe 16 nouvelles d'auteurs de polars québécois qui ont transformé ces paisibles lieux de culture que sont les librairies en autant de scènes de crimes.

Sous la houlette de Richard Migneault, lecteur boulimique et blogueur émérite, les ténors et les divas du genre ont lâché la bride à leur imagination pour nous proposer un cocktail savoureux de récits plus intéressants les uns que les autres.

Patrick Senécal jongle avec l'insolite dans Public cible, Martine Latulippe réinvente le crime parfait dans Le libraire et l'enfant, Benoit Bouthillette éblouit par son style dans Le psaume du psoque, Sylvain Meunier fait de moi un assassin dans L'homme qui détestait les livres, et ainsi de suite...

Impossible de rendre compte en quelques lignes de tout l'intérêt de ce recueil très varié, dans lequel on ne s'ennuie jamais en compagnie des Martin Michaud, Chrystine Brouillet, Mario Bolduc et autres coupables...

Le but de Migneault était de faire connaître la richesse du polar québécois. C'est mission accomplie! Cette anthologie fera date. Elle écrit sans doute une page d'histoire.

* * * * *

Crimes à la librairie, Richard Migneault (Dir.), Druide, 334 pages.




Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

la boite:219:box
image title
Fermer