Voici la recette du poulet frit de la Dinette Triple Crown. Elle conviendra à un groupe de 6 à 8 personnes.

LA PRESSE

INGRÉDIENTS

Marinade au babeurre

1 litre de babeurre

1 c. à soupe de sel

2 c. à soupe de poivre noir

1 c. à soupe de Tabasco

1 c. à soupe de sauce Worcestershire

1 c. à soupe de poudre d'ail

8 tiges de thym frais

Poulet

2 poulets d'environ 3 livres coupés en 10 morceaux chacun

1 litre de farine

3 c. à soupe de sel

6 c. à soupe de poivre noir

4 c. à thé de paprika

4 c. à thé de moutarde en poudre

4 c. à thé de cumin moulu

4 c. à thé de poudre d'ail

4 c. à thé de poudre d'oignon

2 c. à thé de poivre de Cayenne

3 oeufs

6-8 tasses de graisse végétale (Crisco)

1 petit oignon en tranches fines

4 tranches de bacon

PRÉPARATION

Jour 1

Mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter le poulet, couvrir et réfrigérer toute la nuit (minimum de 8 h).

Jour 2

1 Retirer le poulet du réfrigérateur et tempérer dans la marinade pendant 30-45 minutes.

2 Préchauffer le four à 200º F.

3 Tapisser le fond d'une poêle en fonte de 12 pouces avec les tranches de bacon et l'oignon. Déposer la graisse dans la poêle et faire fondre à feu moyen. Une fois fondue, elle devrait arriver à mi-hauteur de la poêle (environ 1/2 pouce). Accrocher un thermomètre à friture sur la poêle, en s'assurant qu'il ne touche pas au fond. Faire monter la température à 350º F.

4 Mélanger la farine et les autres ingrédients secs dans un grand bol. Retirer le poulet de la marinade et mettre de côté.

5 Filtrer la marinade dans un bol moyen. Ajouter les trois oeufs en fouettant. Replonger le poulet dans ce mélange. Avec des pinces, retirer le poulet et le déposer dans le mélange de farine. Couvrir le bol d'une grande assiette et secouer vigoureusement pour enfariner le poulet uniformément.

6 Avec les pinces, retirer le poulet un morceau à la fois. Agiter pour retirer le surplus de farine et déposer dans l'huile. Répéter pour cuire 3 ou 4 morceaux à la fois. Ajuster la température si nécessaire, pour la maintenir entre 300 et 325º F. Tourner le poulet toutes les deux minutes, jusqu'à ce que la viande atteigne une température interne de 165 F sur un thermomètre numérique, soit pendant environ 10 minutes.

7 Une fois qu'il est cuit, retirer le poulet de l'huile, le placer sur une grille posée sur une plaque à cuisson et mettre au four. L'excès de gras s'égouttera sur la plaque. Procéder ainsi jusqu'à ce que tous les morceaux de poulet soient cuits.

8 Servir avec des petits pains au babeurre (biscuits), de la salade de chou ou des légumes verts braisés, puis une purée de pommes de terre.