(Montréal) La route vers un autre combat de championnat du monde d’Eleider Alvarez ne sera pas linéaire. L’ex-champion de la World Boxing Organixation (WBO) des mi-lourds s’est blessé à l’entraînement et ne pourra pas affronter l’Américain Joe Smith en combat éliminatoire tel que prévu le 16 juillet, à Las Vegas.

La Presse canadienne

Touché à l’épaule droite, Alvarez (25-1, 13 K.-O.) devra être à l’arrêt pour quatre semaines.

Alvarez et Smith (25-3, 20 K.-O.), respectivement aspirants nos 3 et 4 de la WBO, doivent être impliqués dans un tournoi à quatre pour déterminer le nouveau champion de la division. L’autre demi-finale doit opposer les Russes Umar Salamov (25-1, 19 K.-O.) et Maksim Vlasov (45-3, 26 K.-O.), aspirants nos 1 et 2. La date de cet affrontement reste à être déterminée.

Aucune autre date de reprise n’a été avancée par le promoteur Top Rank. Groupe Yvon Michel, promoteur d’Alvarez, a indiqué que son protégé serait prêt à remonter dans le ring à partir de la mi-août.

« On ne peut rien faire qui implique le haut du corps pour l’instant, a expliqué l’entraîneur d’Alvarez, Marc Ramsay. Alors on fait du cardio, des abdos : tout ce qui ne fait pas travailler son épaule. »

« On fait le maximum afin que la rééducation d’Eleider dure le moins longtemps possible, mais nous aurons besoin d’au moins quatre semaines, alors je le vois difficilement monter dans le ring avant la fin août. »