Le receveur de passes Maxence LeBlanc s’engage à aller jouer son football universitaire avec les Buckeyes de l’Université Ohio State, un des plus prestigieux programmes de football aux États-Unis. L’athlète québécois de 17 ans a annoncé sa décision samedi sur Twitter.

« Ça fait longtemps que je suis un fan de Ohio State », dit-il. « Et lorsque j’ai visité l’endroit, je savais que c’était la bonne place. »

Courtisé par les plus grandes universités américaines depuis plusieurs mois, il avait précisé au début avril qu’il hésitait entre accepter l’offre d’Ohio State ou celles de Michigan, Tennessee ou de l’Université de la Caroline du Nord.

Cet ancien du Collège Charles-Lemoyne, de Longueuil, jouera cet automne sa deuxième et dernière saison avec les Red Raiders de Baylor, une école secondaire privée (prep school) de Chattanooga, au Tennessee.

Le fils de l’ex-joueur de tennis professionnel Sébastien LeBlanc souhaitait prendre une décision rapidement pour son avenir universitaire afin de ne pas avoir à y penser durant la prochaine saison de football.

Maxence LeBlanc a capté 39 passes pour 700 verges et 4 touchés l’automne dernier pour aider son équipe à remporter 11 victoires en 13 matchs.

Les Buckeyes d’Ohio State sont reconnus comme une puissance au football universitaire et les équipes de la NFL repêchent régulièrement des receveurs de passes de cette équipe.