Cette jolie buvette de Villeray venait d’être adoptée par les résidants du quartier lorsqu’elle a dû cesser ses activités à la mi-mars, moins de trois mois après son ouverture.

Ève Dumas Ève Dumas
La Presse

Voici ses portes rouvertes, du mercredi au dimanche, de midi à 20 h, pour vos pique-niques et repas à domicile. Ce qu’on aime de l’Etna, c’est la simplicité de son offre culinaire, mariant classiques italiens et espagnols : délicieuse tortilla de patatas, caponata bien umami sur polenta, albondigas (boulettes), gâteau à la ricotta, etc. Ces petits plats sont toujours au menu (à emporter).

S’y ajoutent quelques tartinades et belles salades. Nous avons beaucoup apprécié la fraîcheur de la verte, avec fenouil et pamplemousse, notamment.

Le menu est court. Aussi peut-on facilement le commander en entier et s’en garder pour le lendemain ou apporter le tout au parc et pique-niquer en famille élargie ou entre amis.

À boire, on propose une dizaine de cuvées de petits producteurs, majoritairement italiens et toujours soucieux de laisser leur terroir s’exprimer sans artifice.

Les prix des bouteilles sont raisonnables, se situant entre 34 et 50 $. Envie d’enjoliver votre repas encore plus ?

La fleuriste Les bois les feuilles dépose des bouquets très abordables au restaurant chaque semaine.

> Consultez le site web de l’Etna