L’entraîneur de dialecte et acteur britannique Andrew Jack est mort hier des suites de la COVID-19. Il avait 76 ans.

André Duchesne
André Duchesne La Presse

De son vrai nom Andrew Hutchinson, le comédien incarnait le major Caluan Ematt dans la plus récente trilogie des films Star Wars.

C’est l’épouse de M.  Jack, Gabrielle Rodgers, qui a fait l’annonce de la nouvelle sur son compte Twitter. « Il a reçu le diagnostic il y a deux jours, a-t-elle écrit. Il n’a pas souffert et nous a quitté en paix, sachant tout l’amour que nous avions pour lui. »

Les hommages n’ont pas tardé à s’ajouter au tweet de Mme Rodgers. Ainsi, l’acteur Ian McKellen a mis en ligne une jolie photo du disparu avec un lien vers un article de la BBC annonçant sa mort.

C’est bien davantage pour son travail de coach de dialecte que M.  Jack était connu. Il a travaillé avec quelque 200 acteurs sur plus de 80 films, dont plusieurs productions notables : Le seigneur des anneaux, Dolittle, Avengers : Endgame, Capitaine America, etc.

Il travaillait actuellement sur le film The Batman de Matt Reeves dont le tournage est actuellement suspendu en raison de la pandémie de coronavirus. Ce film doit sortir le 25 juin 2021.

« Andrew était une légende et un homme si gentil. Nous avons tous le cœur brisé. Nos cœurs vont à sa famille. Repose en paix, Andrew », a réagi Matt Reeves selon ce que rapporte le site français breakingnews.fr.