Performances

Moteur

  • L4 2,5 L hybride
  • 266 ch (puissance combinée essence/électrique)
  • Batterie de 14,4 kWh

Performances

  • Rapport poids/puissance : 7,4 kg/ch
  • Accélération (0-100 km/h) : 7,2 s
  • Capacité de remorquage : 1361 kg

Boîte de vitesses

  • De série : automatique à variation continue CVT
  • Optionnelle : aucune
  • Mode d’entraînement : rouage intégral

Réservoir et essence

Pneus

  • 225/55R19
  • 245/45R20 (option)

Capacité du réservoir, essence recommandée

  • 42 L
  • Ordinaire

Consommation et autonomie électrique

  • 7,1 L/100 km
  • 45 km

Dimensions

  • Empattement : 2711 mm
  • Longueur : 4608 mm
  • Hauteur : 1621 mm
  • Largeur : 2123 mm (rétroviseurs extérieurs compris)

Un avant-goût de demain

PHOTO FOURNIE PAR LINCOLN

L’étude conceptuelle Star Concept de Lincoln

Cette étrange étude conceptuelle préfigure le premier véhicule électrique de série de Lincoln. Baptisé Star Concept, ce prototype pourrait abriter une plateforme dérivée de l’actuelle Ford Mustang Mach-E. Pour l’heure, ses concepteurs pensent proposer deux tailles de batterie (75,7 kWh ou 98,5 kWh) pour alimenter les deux moteurs électriques. Parmi les innovations de ce modèle en devenir, soulignons la présence d’un ingénieux tiroir dans le coffre avant. Jusqu’à preuve du contraire, 50 % de la gamme Lincoln transitera vers le tout électrique d’ici 2030.

Rien à voir

PHOTO FOURNIE PAR LINCOLN

Le moteur du Lincoln Corsair Grand Tourisme

Vrai, le moteur quatre cylindres 2,5 L hybride rechargeable du Corsair Grand Tourisme mériterait une batterie plus puissante pour améliorer son autonomie électrique. Ce Lincoln aurait également intérêt à avoir une présentation plus valorisante de sa mécanique. Par exemple, en soulevant le capot, on s’étonne de l’absence d’un couvre-culasse pour masquer cet amas de fils et de tuyaux inesthétiques pour un véhicule prétendument luxueux.