Performances

Moteurs

Deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents

Puissance

  • Q6 : 376 chevaux (396 *)
  • SQ6 : 486 chevaux (510 *)
    * Pour une durée de 2,5 secondes, la fonction suralimentation ou « overboost » permet de bénéficier d’une cavalerie plus importante.

Couple

  • Q6 : nd
  • SQ6 : nd

Batterie

  • Type : Lithium-ion
  • Capacité : 100 kWh (estimation)

Performances

  • Poids : nd
  • Accélération 0-100 km/h : 6 secondes * (Q6/), 4,5 secondes (SQ6)
  • Vitesse de pointe : 245 km/h (Q6)/250 km/h (SQ6)

Consommation et dimensions

Boîte de vitesses

  • De série : automatique
  • Optionnelle : aucune
  • Mode d’entraînement : intégral

Pneus

  • 255/45 R21
  • 285/35 R21

Temps de recharge

  • Niveau 1 : Jusqu’à 96 heures selon l’état initial de la charge.
  • Niveau 2 : Entre 4 et 8 heures selon l’état initial de la charge.
  • Niveau 3 : 22,5 minutes (80 % de la charge).

Autonomie

Entre 480 km et 523 km

Dimensions

  • Empattement : nd
  • Longueur : nd
  • Hauteur : nd
  • Largeur : nd

Mise au point délicate

PHOTO FOURNIE PAR VW

La nouvelle Premium Platform Electric (PPE)

Tout comme les e-Tron GT et RS, la Q6 adopte une architecture électrique de 800 volts. Celle-ci autorise, quand de telles bornes rapides existent, une puissance de charge de 270 kW. Cela permettrait de recouvrer 300 km d’autonomie en 10 minutes. Mais cette architecture n’est pas que modulaire, elle est aussi évolutive. D’ailleurs, elle sera la première à inaugurer le système d’exploitation développé par Cariad, l’une des filiales du groupe allemand. Cette filiale, selon plusieurs sources concordantes en Europe, accumule les retards. Le lancement des Q6 e-Tron et Macan EV, les deux premiers modèles censés bénéficier de ce système d’exploitation novateur, pourraient en faire les frais.

Le Q6 de Porsche

PHOTO FOURNIE PAR PORSCHE

Le Porsche Macan EV

Porsche a également convié certains membres de la presse spécialisée à faire l’essai de prototypes de son futur Macan entièrement électrique. Ce dernier reposera à l’instar du Q6 e-Tron sur la même architecture technique (PPE) et disposera de série de la suspension pneumatique, a-t-on appris. Et tout laisse croire qu’une déclinaison à deux roues motrices (propulsion) sera proposée en entrée de gamme. À noter que les Macan équipés d’un moteur thermique demeureront au catalogue du constructeur.