Le promoteur evenko a appris à la dernière minute l’impossibilité pour le rappeur Pitbull de se rendre à Montréal, où des milliers de spectateurs l’attendaient sous la pluie, samedi.

C’est ce que le promoteur a affirmé dans une déclaration transmise aux médias dimanche.

La veille, des milliers de personnes avaient bravé la pluie pour voir le célèbre rappeur au parc Jean-Drapeau.

En raison d’un problème mécanique de son avion, l’artiste ne s’est toutefois jamais rendu à Montréal. Sa performance a été annulée vers l’heure où il devait monter sur scène.

Le promoteur s’est défendu de ne pas en avoir fait l’annonce plus tôt, comme l’accusaient de nombreux spectateurs sur les réseaux sociaux.

Nous avons appris l’impossibilité pour Pitbull de se rendre à Montréal en début de soirée, alors que l’évènement Podium était déjà en cours et que la programmation avait débuté.

Le promoteur evenko

« Nous comprenons les inconvénients vécus par les spectateurs et ils seront d’ailleurs tous remboursés », a poursuivi le promoteur, se disant lui aussi déçu de l’annulation du spectacle, dont les billets se vendaient au rabais la semaine dernière.

Ce n’est pas la première fois que la patience de fans montréalais est mise à rude épreuve au cours des derniers mois.

En avril dernier, Nicki Minaj est arrivée au Centre Bell avec plus de trois heures de retard, suscitant la frustration de son public. Son spectacle s’était terminé vers 1 h du matin, après la fermeture du métro.

Quelques mois plus tôt, Madonna était montée sur scène à 21 h 50, soit près d’une heure trente après le début prévu de sa prestation.

Lisez « Lorsque les artistes se font attendre »