Sa notoriété est allée croissant.

Président du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec de 2015 à 2020, il a été responsable de programmes éducatifs au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) de 2019 à 2022, puis directeur artistique de l’Atelier circulaire, avant de devenir ambassadeur du Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) et actuel président de Culture Montréal. L’artiste de 43 ans est aussi colauréat du prix Sobey 2020.

Depuis 2015, il a notamment exposé à la Banque du Canada, au MBAM, à Art souterrain, à Phi, au Musée des beaux-arts de l’Ontario (AGO) et chez Andrew Elin, à New York. Il présente, jusqu’au 21 avril, ses créations à la McMichael Art Collection, en Ontario, et exposait récemment des œuvres à la galerie Claire Oliver, qui le représente désormais à Harlem. « Grâce à Claire, j’ai eu une première acquisition muséale aux États-Unis. Le North Dakota Museum a acquis trois de mes Christ pantocrator, dont un est inspiré d’un masque de sa collection. Le musée m’a aussi invité à une résidence. »

  • La Chapelle du Pantocrator présentée à l’Art Gallery of Ontario en 2021

    PHOTO FOURNIE PAR L’ARTISTE

    La Chapelle du Pantocrator présentée à l’Art Gallery of Ontario en 2021

  • Un vitrail faisant référence aux mains coupées de Congolais qui travaillaient dans les exploitations de caoutchouc lors de l’occupation belge du pays (1885-1960)

    PHOTO FOURNIE PAR L’ARTISTE

    Un vitrail faisant référence aux mains coupées de Congolais qui travaillaient dans les exploitations de caoutchouc lors de l’occupation belge du pays (1885-1960)

1/2
  •  
  •  

Le Musée des beaux-arts du Canada – qui a déjà acheté son dessin De 1848 à nos jours / coupe de bateau négrier – vient d’acquérir son installation La Chapelle du Pantocrator, soit 12 peintures et 3 vitraux. Le Musée national des beaux-arts du Québec, le MAC, le Musée des beaux-arts de l’Ontario et la Banque TD ont aussi acquis de ses œuvres.