• Accueil > 
  • Vivre > 
  • Mode 
  • > Barbe, sandales et noeuds papillon pour l'homme de l'été 2011 

Barbe, sandales et noeuds papillon pour l'homme de l'été 2011

Un mannequin au défilé Yohji Yamamoto à Paris... (Photo: AFP)

Agrandir

Un mannequin au défilé Yohji Yamamoto à Paris

Photo: AFP

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Dossiers >

Défilés printemps, été 2011

Vivre

Défilés printemps, été 2011

Découvrez les nouvelles créations présentées lors des défilés printemps-été 2011 à travers le monde. »

Sur le même thème

RelaxNews

Alors que la saison des défilés homme s'est achevée à Paris le 27 juin, voici les tendances phares de la saison printemps-été 2011.

Les habits: Cette saison, l'esprit a tourné autour du nomadisme, et de l'homme bravant les éléments: Damir Doma et d'autres ont proposé des pièces qui n'auraient pas déparé dans le désert, avec des sarouels et de volumineux foulards. Les combinaisons représentent l'autre grande tendance. Issey Miyake entre autres a présenté des combinaisons aux accents très modernes. Du côté des couleurs, le vert domine, comme l'avait prédit il y a quelques mois l'influent blog The Sartorialist, avec divers tons de chlorophylle chez Kenzo, Hermès et Louis Vuitton.

Les chaussures: Les sandales ont célébré leur retour sur tous les podiums. Par "sandales", les créateurs entendent un croisement entre Birkenstock et les chaussures de Jésus (le modèle Ramses de la marque allemande coûte environ 60? sur birkenstock.com).

Les accessoires: Ces messieurs porteront des cravates, nouées, et des noeuds papillon. Pour la version chic, on peut opter pour les modèles d'Alexis Mabille (sur couturelab.com). Moins cher, on trouve les noeuds papillon de Brooks Brothers (brooksbrothers.com), qui vient de travailler sur une collection de noeuds réversibles avec le blog de mode masculine Social Primer.

Le visage: Les hommes ont deux solutions opposées pour être à la pointe de la tendance l'été prochain. Xavier Hottinger de Make Up For Ever a confirmé à Relaxnews que la tendance serait au rasage de près, combiné à des cheveux lissés en arrière (avec même un bandeau dans le cas de Qasimi, par exemple). Chez Dunhill, Lanvin, Dior et Thom Browne, on acquiesce. Pour Jean-Paul Gaultier ou Yohji Yamamoto en revanche, c'est le retour à 1910, avec barbe, voire "moustache à la hongroise".

Le corps: Pour ce qui est du corps, certains se sont plaints du retour de l'androgynie, mais de façon générale, les muscles ont été mis en avant: petits slips chez Dsquared² et Bottega Veneta, tenues sans pantalon (et même slip en résille), chez Gaultier et Vivienne Westwood, combinaisons de plongées ouvertes chez Frankie Morello, et beaucoup de torses nus exhibés chez Armani et Dolce & Gabbana.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Vivre

Tous les plus populaires de la section Vivre
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer