• Accueil > 
  • Cinéma > 
  • Critiques 
  • Ocean's 8: de grandes actrices, de belles fringues, mais peu d'action *** 

Ocean's 8: de grandes actrices, de belles fringues, mais peu d'action ***

Debbie Ocean a le crime dans le sang. Dès sa sortie de prison, la soeur de Danny (interprété par George Clooney dans la trilogie des films Ocean) prépare déjà son prochain coup: dérober un magnifique collier de diamants, le Toussaint, enfermé dans la chambre forte de la célèbre maison Cartier. Pour mettre son plan à exécution, elle réunit un groupe de filles, chacune spécialiste dans son domaine: une diamantaire, une pirate informatique, une designer de mode, etc. Ensemble, elles planifieront le vol parfait.

Les fans des films Ocean's 11, 12 et 13 vont aimer ce spin-off à la distribution 100% féminine. Il faut le dire, c'est un peu Noël à l'écran avec toutes ces excellentes actrices. Et, ce qui ne gâte rien, elles ont visiblement beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Cate Blanchett est surprenante dans son rôle de propriétaire de bar et avec son look Ziggy Stardust. Anne Hathaway en actrice un peu intense est tout à fait crédible. Rihanna est bluffante en hacker, et Sarah Paulson, en mère de banlieue receleuse, nous fait rêver à une série télé qui serait inspirée de son personnage. Quant à Helena Bonham Carter, elle est tout simplement hilarante en designer fantasque. Mais la reine du film est indéniablement Sandra Bullock, qui règne en reine bienveillante sur cette bande de criminelles sympathiques. 

L'intrigue est mince et les amateurs de cascades et de revirements imprévus resteront peut-être sur leur faim. Mais ce n'est pas bien grave. Le plaisir réside surtout dans les interactions entre les actrices ainsi que dans les fringues absolument magnifiques (la mode est un personnage à part entière dans ce film). Sisters Are Doin' It For Themselves, chantaient Eurythmics et Aretha Franklin dans les années 80. C'est un peu ça, Ocean's 8: le plaisir et la force de la solidarité féminine. Le crime est accessoire.

Ocean's 8 (V.F.: Debbie Ocean 8). Comédie d'action de Gary Ross. Avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Rihanna, Anne Hathaway... 1h50.

> Consultez l'horaire du film




Les plus populaires : Cinéma

Tous les plus populaires de la section Cinéma
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

la boite:219:box
image title
Fermer