Justice League: les clichés réunis ***

La PressePascal LeBlanc 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

L'histoire: Superman n'est plus, mais la Terre fait toujours face à la menace. Cette fois, il s'agit du monstrueux Steppenwolf et de son armée de mouches géantes qui sont à la recherche des trois Mother Boxes qui, réunies, ont un pouvoir destructeur. Conscients du danger imminent, Batman et Wonder Woman tentent de former une équipe pour affronter les envahisseurs venus d'Apokolips.

À peine cinq mois après Wonder Woman, l'amazone est de retour pour une nouvelle aventure et, bonne nouvelle, elle occupe encore un rôle central dans l'histoire. Gal Gadot dans la peau de Diana Prince est de loin ce qu'on préfère de la série de films de l'univers DC. Elle est forte, brillante, inspirante et, bien sûr, magnifique. Tout le contraire du Bruce Wayne de Ben Affleck. Mince consolation: il est moins déprimant que dans Batman v Superman

Et les nouveaux? Aquaman (Jason Momoa) est l'étalon indomptable au coeur tendre. Cyborg (Ray Fisher) est un homme-robot autant en apparence qu'en charisme. Flash (Ezra Miller) est le jeune bouffon à la répartie aussi rapide que ses foulées - il faut admettre qu'on l'aime, lui. Tout ces gens ont aussi une relation compliquée avec leurs parents, ce qui rend le travail d'équipe plus difficile parce que, évidemment, ils ne font pas facilement confiance. 

Justice League... (Image fournie par Warner Bros.) - image 2.0

Agrandir

Justice League

Image fournie par Warner Bros.

Plusieurs boîtes de la liste des clichés sont déjà cochées, mais ajoutons à cela du talent gaspillé (Amy Adams dans le rôle de Lois Lane), des personnages inutiles (la famille russe, vous allez comprendre en la voyant), une armée de soldats anonymes à tuer... 

La majorité des scènes d'action sont réussies et le film est visuellement impressionnant, mais venant de Zach Snyder (et de Joss Whedon), le contraire aurait été inacceptable. On ne dira rien sur Superman. Il faut bien laisser au moins une raison de voir le film.

* * *

Justice League (V.F.: La Ligue des justiciers). Film de superhéros de Zach Snyder. Avec Ben Affleck, Gal Gadot, Henry Cavill. 2 h 01.

Consultez l'horaire du film




À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

Les plus populaires : Cinéma

Tous les plus populaires de la section Cinéma
sur Lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer