Telle mère, telle fille: poussif, convenu, pas drôle... *

La PresseLuc Boulanger 1/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

L'histoire: Inséparables et vivant sous le même toit, Avril (Camille Cottin) et sa mère Mado (Juliette Binoche) sont pourtant très différentes. La fille, 30 ans, est mariée, salariée et organisée, alors que la mère est insouciante, chômeuse et délurée. Elle vit aux crochets de sa fille depuis son divorce, avec un chef d'orchestre invraisemblable (Lambert Wilson). Mais lorsqu'elles se retrouvent enceintes en même temps, le choc des générations et des personnalités devient une véritable crise mère-fille.

La France, quand elle rayonne, est une nation qui brille de toutes ses lumières et merveilles. Ce qui en fait l'un des plus beaux et grands pays du monde.

Mais quand elle régresse, la France perd tout son lustre, sa culture, voire ses moyens et son jugement artistiques.

Alors elle produit des navets, avec des situations et des gags plus cons les uns que les autres. Elle s'abaisse au ras des pâquerettes, et contamine ses meilleurs artistes - comme le prouve cette piètre comédie sur la maternité et les relations intergénérationnelles.

Telle mère, telle fille... (Image fournie par Niagara Films ) - image 2.0

Agrandir

Telle mère, telle fille

Image fournie par Niagara Films 

Camille Cottin crie comme une folle pendant 90 minutes. Juliette Binoche joue à l'éternelle rebelle, qui a 13 ans d'âge mental, dans un unique registre: la caricature. Finalement, Lambert Wilson s'égare dans ce mauvais boulevard sans éviter le naufrage. 

«Il y a un moment où l'on devient vraiment les parents de ses parents», lance un personnage de Telle mère, telle fille. Et il y a des moments où l'on prend vraiment les cinéphiles pour des imbéciles.

Telle mère, telle fille. Comédie de Noémie Saglio. Avec Juliette Binoche, Camille Cottin, Lambert Wilson. 1h34.

> Consultez l'horaire du film




publicité

publicité

Les plus populaires : Cinéma

Tous les plus populaires de la section Cinéma
sur Lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer