Why Him?: gros, gras, drôle... ***

La PresseMarc-André Lussier 3/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

L'histoire: À l'occasion de la saison des Fêtes, une jeune femme invite ses parents en Californie dans le but de leur présenter son nouvel amoureux, un bum devenu milliardaire grâce à l'internet. La compétition entre le père et le fiancé s'annonce féroce...

Personne ne pourra accuser ce film de fausse représentation. Why Him? fait partie de ces comédies qui pratiquent l'humour gros et gras, en incitant fortement le spectateur à laisser son cerveau au vestiaire au préalable. Force est d'admettre qu'en tenant compte de cette prémisse, ce film reste quand même efficace.

Construit sur un modèle qui fait ses preuves depuis des décennies (dont la plus récente version à succès est sans doute la série Meet the Parents/Meet the Fockers), Why Him? mise aussi sur un clash entre l'ancien monde et le moderne.

L'espèce de bum tatoué au sourire irrésistible (James Franco), qu'une jeune femme (Zoey Deutch) tient à présenter à ses parents venus de l'autre bout du continent, représente en effet la figure emblématique d'un monde à la fine pointe de la technologie.

 Why Him ? ... (IMAGE FOURNIE PAR 20TH CENTURY FOX) - image 2.0

Agrandir

 Why Him ? 

IMAGE FOURNIE PAR 20TH CENTURY FOX

De son côté, le père (Bryan Cranston) tente plutôt mal que bien de maintenir à flot une imprimerie maintenant désuète, laquelle, pendant des années, a pourtant assuré aux siens un beau train de vie.

Le coeur du récit repose ainsi beaucoup sur l'affrontement épique entre l'enjôleur toujours «en chest», qui n'hésitera pas à user de ses charmes auprès de la mère de sa fiancée (Megan Mullally), et un homme d'âge mûr qui croit bien voir dans le jeu de ce futur gendre sans filtre à la langue bien pendue.

Dire que les gags sont subtils, originaux et d'un goût très sûr serait mentir. En revanche, le réalisateur John Hamburg (I Love YouMan) affiche un certain savoir-faire dans l'exécution. Il faut bien dire aussi que James Franco semble être né pour camper ce genre de personnage. On ne sait trop si cela constitue un compliment ou pas...

* * *

Why him? (V.F.: Pourquoi lui?). Comédie de John Hamburg. Avec James Franco, Bryan Cranston, Zoey Deutch. 1h51.

Consultez l'horaire du film




publicité

publicité

Les plus populaires : Cinéma

Tous les plus populaires de la section Cinéma
sur Lapresse.ca
»

publicité

la boite:1977421:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

publicité

Autres contenus populaires

image title
Fermer