Kobra: thriller haletant *****

La PresseNorbert Spehner, collaboration spéciale 5/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Le capitaine Benny Griessel, de la brigade des Hawks, est un être tourmenté. En plus d'avoir une vie sentimentale et sexuelle problématique, il mène un combat de tous les instants contre l'alcoolisme. Et voilà qu'il hérite d'une sale affaire: trois gardes du corps ont été froidement abattus, et Paul Anthony Morris, un scientifique anglais dont ils assuraient la protection, a été enlevé.

L'affaire porte la signature de Kobra, un redoutable tueur à gages recherché dans plusieurs pays. Les choses se compliquent quand les services secrets se mêlent de l'affaire.

Par ailleurs, Tyrone Kleinbool, un jeune pickpocket débrouillard et téméraire, est aux prises avec le même individu qui a enlevé sa soeur Nadia. Le destin de tous ces personnages va se télescoper de manière brutale et décisive.

Kobra est un thriller haletant dont l'action se déroule au Cap, sur fond de corruption gouvernementale, de mondialisation des crimes financiers, et dont le dénouement nous laisse pantois.

Longtemps optimiste sur l'avenir de l'Afrique du Sud, Deon Meyer semble avoir perdu quelques illusions. À travers Griessel, un homme droit et déterminé, il dénonce les tentations totalitaires des autorités de plus en plus minées par la corruption.

* * * * *

Kobra. Deon Meyer, Seuil, 440 pages.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer