Les femmes qui savent maîtriser et comprendre leurs émotions auraient davantage de plaisir au lit.

C'est ce que révèle une nouvelle étude menée au King's College de Londres et publiée dans le Journal of Sexual Medicine.

L'étude, réalisée auprès de 2035 femmes jumelles, a démontré que celles qui possèdent une «intelligence émotionnelle» ont plus de facilité à atteindre l'orgasme. Le fait qu'il s'agisse de jumelles permet de restreindre l'importance génétique dans la conclusion de la recherche.

Selon les experts, près de 30 à 40 % des femmes éprouvent de la difficulté à atteindre le point culminant

Que représente l'intelligence émotionnelle ? Il s'agit d'une capacité intellectuelle qui permet de mieux identifier, gérer et comprendre ses émotions et celles des autres.

Les 2035 participantes de l'étude, toutes originaires de la Grande-Bretagne, et âgées de 18 à 83 ans, ont répondu à un questionnaire qui a permis d'évaluer leur vie sexuelle et leur intelligence émotionnelle.

Résultat : les chercheurs ont constaté un lien étroit entre l'intelligence émotionnelle et le nombre d'orgasmes atteints lors de la masturbation ou des relations sexuelles.

«L'intelligence émotionnelle semble avoir un impact direct sur le fonctionnement sexuel en influençant la capacité de communiquer les attentes et les désirs sexuels», explique au New Scientist Andrea Burri, l'auteure principale de l'étude.

En d'autres termes, parler de sexe avec son partenaire favorise son épanouissement sexuel.

«Un sentiment de contrôle, ou la capacité d'intégrer la stimulation physique avec les fantasmes, peuvent contribuer à la capacité d'atteindre l'orgasme, de même qu'une meilleure connaissance de son propre corps», ajoute Andrea Burri.