(Calgary) Le surfeur des neiges Chris Robanske, qui a participé deux fois aux Jeux olympiques en snowboardcross et gagné une médaille de bronze aux Championnats mondiaux, a annoncé qu’il prenait sa retraite.

La Presse canadienne

Robanske a subi une grave blessure au genou gauche lors des Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang et c’est cette blessure qui le contraint à accrocher sa planche.

Au cours de sa carrière de 10 ans au sein de l’équipe nationale du Canada en snowboardcross, Robanske, de Calgary, a également gagné deux épreuves de la Coupe du monde.

« Merci à ma famille, à mes amis, à mes coéquipiers et entraîneurs, à mes commanditaires et mes fans, à Canada Snowboard et au personnel de l’équipe médicale pour les 10 années incroyables passées avec l’équipe nationale, a dit Robanske dans un communiqué. Je chérirai à jamais les souvenirs d’avoir représenté le Canada. »

Robanske a récemment concentré son énergie sur la poursuite d’un programme en ligne de premier cycle en gestion d’entreprise avec l’Université Royal Roads, à Victoria, en Colombie-Britannique.