(Calgary) La skieuse ontarienne Megan Oldham a remporté la médaille de bronze à l’épreuve féminine de slopestyle de la Coupe du monde de Calgary, samedi.

Oldham, de Parry Sound, a obtenu un pointage de 80,70 lors de la première de ses deux descentes sur la piste de slopestyle du Parc olympique de Calgary. La skieuse de 18 ans avait réussi à se placer au premier échelon jusqu’à ce que les deux dernières participantes effectuent leur descente.

La Chinoise Eileen Gu a récolté un impressionnant total de 89,18 points pour gagner une deuxième médaille d’or en autant de jours.

Gu, qui est initialement originaire de San Francisco, avait également remporté l’épreuve féminine de demi-lune, vendredi soir.

PHOTO DAVE CHIDLEY, LA PRESSE CANADIENNE

Mathilde Gremaud, médaillée d’argent, de gauche à droite, Eileen Gu, médaillée d’or et Megan Oldham, médaillée de bronze

Lors de la dernière descente de l’après-midi chez les dames, la Suissesse Mathilde Gremaud a reçu un pointage de 87,13 pour faire glisser Oldham sur la troisième marche du podium.

Âgé de 22 ans, l’Ontarien Evan McEachran a terminé au pied du podium dans cette discipline, mais du côté masculin. Il n’a pas été en mesure d’amasser plus de 82,43 points.

Son compatriote Etienne Geoffroy Gagnon, de Whitehorse, au Yukon, a pris le septième échelon sur 16 skieurs en finale. Il a affiché un pointage de 79,81.

Le Suisse Andri Ragettli s’est octroyé la médaille d’or grâce à une récolte de 88,73 points. Les Américains Colby Stevenson (88,60) et Nicholas Goepper (86,36) ont complété le podium.

À l’épreuve masculine de demi-lune en planche à neige, le Torontois Derek Livingston a connu une décevante performance et il n’a pu faire mieux que 61,00 points à sa meilleure de trois descentes. Il a terminé septième sur 10 planchistes.

Le Japonais Ruka Hirano a triomphé grâce à une impressionnante troisième descente qui lui a valu 94,75 points.

L’Australien Scotty James a remporté la médaille d’argent (92,25) et le Suisse Patrick Burgener a gagné la médaille de bronze (89,50).

Du côté féminin, la planchiste chinoise Xuetong Cai est grimpée sur la plus haute marche du podium à la suite d’une descente qui a rapporté 87,25 points. La Japonaise Mitsuki Ono a mis la main sur la médaille d’argent (84,25), suivie de la Chinoise Jiayu Liu (82,75).

Aucune Canadienne ne s’est qualifiée pour la finale.