(Toronto) L’attaquant des 67’s d’Ottawa, Marco Rossi, a été nommé le joueur par excellence de la Ligue de hockey junior de l’Ontario.

La Presse canadienne

Le joueur de centre originaire d’Autriche a dominé la colonne des marqueurs des trois circuits qui sont chapeautés par la Ligue canadienne de hockey, avec 39 buts et 81 mentions d’assistance en seulement 53 parties.

La saison des 67’s, qui sont dirigés par l’entraîneur-chef André Tourigny, a cependant pris fin de manière soudaine à cause de la pandémie du coronavirus.

Rossi, l’un des principaux espoirs de la prochaine séance de repêchage de la LNH en compagnie du Québécois Alexis Lafrenière, est devenu le meilleur marqueur européen de l’histoire des 67’s avec 68 buts et 117 mentions d’aide en deux saisons dans la capitale fédérale.

Le hockeyeur âgé de 18 ans est devenu le huitième joueur de l’histoire des 67’s à mériter cet honneur – le trophée Red Tilson –, et le premier depuis l’ex-espoir du Canadien de Montréal Corey Locke en 2003-04.

Le trophée porte le nom d’Albert « Red » Tilson, un ex-joueur des Generals d’Oshawa qui a été tué pendant la Seconde Guerre mondiale.

« J’aimerais honorer la mémoire de M. Albert Tilson, qui est mort au combat en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Un vrai héros, a déclaré Rossi par voie de communiqué. En ces temps de pandémie, j’aimerais saluer le travail des hommes, des femmes, des médecins et des infirmières qui risquent leur vie pour nous tous sur cette planète. Ce sont de véritables héros, tout comme M. Tilson. »