(Toronto) La LCF a donné le feu vert à ses équipes pour qu’elles ouvrent leur centre d’entraînement malgré la pandémie de la COVID-19.

La Presse canadienne

La ligue a envoyé une note aux équipes mercredi dans laquelle elle affirme que les joueurs locaux pourront s’entraîner ou recevoir des traitements dans les installations de leur équipe respective.

La LCF précise toutefois que les équipes doivent également recevoir la permission des autorités provinciales et municipales de la santé publique avant de rouvrir leurs portes.

Les équipes doivent également établir et suivre un protocole de retour à l’entraînement strict et rigoureux, incluant le lavage des mains et le nettoyage des installations.

La décision de la LCF survient un jour après que le commissaire Randy Ambrosie eut affirmé que le circuit prévoyait parler avec les équipes cette semaine de la réouverture des centres d’entraînement.

Les équipes ont dû fermer leurs installations en mars en raison de la pandémie. La saison devait commencer le 11 juin, mais Ambrosie a affirmé la semaine dernière qu’elle ne commencera pas avant septembre, si elle n’est pas annulée.