(Toronto) Les Roughriders de la Saskatchewan et les Argonauts de Toronto s’affronteront à Halifax, le 25 juillet, pour l’édition 2020 de Touché Atlantique.

La Ligue canadienne de football promet déjà qu’il s’agira de la plus grosse édition de l’événement présenté dans les provinces maritimes. Le Husky Stadium de l’Université Saint Mary’s accueillera cette fois l’événement. La capacité du stade sera bonifiée de 6000 sièges temporaires afin que plus de 10 000 spectateurs puissent assister à la rencontre.

La LCF organisera un festival sur trois jours, semblable à ce qu’elle organise lors de la semaine de la Coupe Grey.

Le commissaire du circuit, Randy Ambrosie, a déclaré au cours d’une conférence de presse tenue jeudi que c’était la façon de la ligue de démontrer qu’elle a sa place à Halifax. Schooners Sport and Entertainment (SSE) travaille de concert avec la LCF afin d’implanter une équipe dans les provinces de l’Atlantique. L’organisation a d’ailleurs présenté un plan au conseil municipal d’Halifax pour la construction d’un nouveau stade capable d’accueillir des matchs de la LCF dans la ville.

L’édition 2020 de Touché Atlantique marquera le tout premier match de la LCF joué en Nouvelle-Écosse depuis 2005, mais il s’agissait alors d’un match préparatoire entre les Argonauts et les Tiger-Cats de Hamilton.

Moncton, au Nouveau-Brunswick, a accueilli Touché Atlantique en 2010, en 2011, en 2013 et en 2019.