(Détroit) Darrel Williams a donné les devants aux siens grâce à un touché au sol d’une verge avec 23 secondes à écouler à la partie, guidant les Chiefs de Kansas City vers une victoire de 34-30 aux dépens des Lions de Detroit, dimanche.

Larry Lage Associated Press

Les Lions se sont rendus jusqu’à la ligne de 44 des Chiefs lors de la dernière séquence offensive de la rencontre. Le quart Matthew Stafford a lancé deux passes vers la zone des buts, mais elles n’ont pas trouvé preneur pour mettre fin au match.

Les Chiefs (4-0) ont pris les devants pour la première fois du match tôt au troisième quart, quand Bashaud Breeland a récupéré un échappé de Kerryon Johnson et il l’a retourné sur une distance de 100 verges pour un majeur.

Les Lions (2-1-1) ont marqué les 10 premiers points et les Chiefs ont créé l’égalité deux fois. La formation de Detroit a ensuite détenu des avances tard au deuxième quart, au troisième et au quatrième quart.

Stafford a lancé une passe de touché de six verges à Kenny Golladay avec 2:26 à jouer au quatrième quart pour procurer une avance de 30-27 aux Lions.

Les Chiefs ont amorcé la série à l’attaque victorieuse à leur ligne de 21. Patrick Mahomes a converti un quatrième essai grâce à une course de 15 verges, terminant son match avec 56 verges au sol, un sommet en carrière. Il a réussi quelques passes pour ensuite mettre la table pour le touché de Williams.

PHOTO TIM FULLER, USA TODAY SPORTS

Patrick Mahomes

Mahomes a complété 24 de ses 42 passes pour des gains de 315 verges. Le joueur le plus utile de la dernière saison a lancé deux passes de touché pour un 14e match de suite, à un seul du record de la NFL détenu par Peyton Manning.

Stafford a réussi 21 de ses 34 passes pour des gains aériens de 291 verges avec trois touchés. Johnson a récolté 125 verges en 26 courses.