(Edmonton) Lirim Hajrullahu a réussi un placement de 34 verges alors que le temps venait tout juste de s’écouler en fin de quatrième quart pour propulser les Tiger-Cats vers un gain de 30-27 aux dépens des Eskimos d’Edmonton, vendredi soir.

Les Ticats (10-3) sont les premiers à assurer leur place en séries éliminatoires. Ils ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.

Les Eskimos ont pour leur part encaissé un quatrième revers de suite.

Les Tiger-Cats ont ouvert la marque avec six minutes à faire au premier quart. Dane Evans a rejoint Brandon Banks sur 42 verges pour donner rapidement les devants aux siens.

Il a réussi deux autres passes de touché, une de 41 verges à Markus Tucker et une autre de 76 verges à Bralon Addison pour permettre aux Tiger-Cats d’amorcer le deuxième quart avec un confortable coussin de 21 points d’avance.

Les visiteurs ont creusé l’écart 24-0 à mi-chemin au second quart, grâce à un placement de 48 verges de Harjrullahu.

Les Eskimos ont toutefois amorcé leur remontée au troisième quart, en débutant avec un botté de placement de 22 verges de Sean Whyte. Logan Kilgore a par la suite repéré Greg Ellingson sur 32 verges dans la zone payante.

Le quart-arrière des Eskimos, qui a complété 22 de ses 36 passes pour 223 verges de gains par la voie des airs, s’est par la suite faufilé sur une verge pour inscrire un majeur en début de quatrième quart et Whyte a remis les compteurs à zéro 24-24 en réussissant un placement de 48 verges, alors qu’il restait 1 : 35 à faire au match.

Hajrullahu et les Ticats ont toutefois eu le dernier mot.

Evans a terminé la rencontre en complétant 22 de ses 30 passes pour des gains aériens de 336 verges.