(Cleveland) Les Browns de Cleveland ont échangé le demi offensif mécontent Duke Johnson aux Texans de Houston en retour d’un choix non révélé au repêchage de 2020. Une personne bien au fait du dossier a révélé que les Browns obtiendraient un choix de quatrième ronde qui pourrait en devenir un de troisième ronde.

Tom Withers
Associated Press

L’un des porteurs de ballon les plus polyvalents de la NFL ces quatre dernières saisons, Johnson est devenu mécontent de son rôle et a demandé à être échangé cette année lorsque les Browns ont mis sous contrat le demi offensif Kareem Hunt.

Johnson, âgé de 25 ans, a raté le camp d’entraînement à cause d’une blessure musculaire à la cuisse. Il a fait l’impasse sur le programme volontaire d’entraînement de l’équipe pendant la saison morte et, en juin, il a formulé sa demande d’être échangé, affirmant qu’il était déçu parce que les Browns ne lui témoignaient aucune loyauté après avoir accepté une prolongation de contrat.

Le directeur général John Dorsey s’était montré catégorique : il n’allait pas « donner » Johnson pour rien. Avant son transfert, Dorsey et l’entraîneur Freddie Kitchens avaient insisté sur le fait que Johnson jouerait un rôle « vital » dans l’offensive de l’équipe cette saison.

Au fil de ce désaccord avec les Browns, Johnson a changé d’agent et a embauché Drew Rosenhaus, qui a rencontré Dorsey au début du camp d’entraînement.

Johnson a totalisé des gains au sol de 1286 verges en carrière et a capté 235 passes pour des gains de 2170 verges.

Avec le départ de Johnson et le fait que Hunt ratera les huit premiers matchs à cause d’une suspension de la NFL pour deux incidents violents, le demi Nick Chubb, à sa deuxième saison, sera l’homme de confiance dans le champ arrière.