Source ID:79d03b94f1ae3e79999ad0bfdcb44da8; App Source:StoryBuilder

À la recherche des nains de jardin ! 

Pendant que les parents se baladent autour du... (PHOTO FOURNIE PAR LE DOMAINE JOLY-DE LOTBINIÈRE)

Agrandir

Pendant que les parents se baladent autour du manoir, les enfants partent à la recherche de 13 nains cachés dans la verdure.

PHOTO FOURNIE PAR LE DOMAINE JOLY-DE LOTBINIÈRE

MAUDE GOYER

Collaboration spéciale

Collaboration spéciale

Chaque semaine, La Presse présente une sortie familiale inusitée à faire au Québec. Aujourd'hui : une chasse aux nains de jardin.

C'est quoi ?

Situé à Sainte-Croix, dans la région touristique de Chaudière-Appalaches, le Domaine Joly-De Lotbinière regroupe 10 jardins thématiques présentant 2500 espèces de végétaux. La noblesse d'un noyer noir ou la beauté d'une tibouchine en fleurs ravit peut-être les adultes, mais les enfants... pas tellement (ou pas toujours !). Voilà pourquoi une activité a été conçue pour eux : la chasse aux nains de jardin. Pendant que les parents se baladent autour du manoir, les enfants partent à la recherche de 13 nains cachés dans la verdure. Munis d'un feuillet contenant des indices et d'un crayon, ils notent leurs découvertes. « Pour les plus petits, qui ne savent pas encore ni lire ni écrire, on leur remet un cahier à colorier », explique Hélène Leclerc, directrice générale du Domaine Joly-De Lotbinière.

Pour qui ?

Conçue pour les enfants de 12 ans et moins, l'activité s'adresse à tous. « J'ai déjà vu trois dames faire la chasse aux nains de jardin, raconte Mme Leclerc. Bien souvent, les parents participent autant que leurs enfants ! » Niveau de difficulté ? Peu élevé. « On n'est pas bien méchants, dit Mme Leclerc en rigolant. Ils sont assez faciles à trouver. Le but, c'est de garder son coeur d'enfant ! » Ce sera le troisième été que les (coquins) nains de jardin s'enfuient sur le site.

Conçue pour les enfants de 12 ans et moins,... (PHOTO FOURNIE PAR LE DOMAINE JOLY-DE LOTBINIÈRE) - image 2.0

Agrandir

Conçue pour les enfants de 12 ans et moins, l'activité s'adresse à tous.

PHOTO FOURNIE PAR LE DOMAINE JOLY-DE LOTBINIÈRE

On aime

Reconnu comme l'un des plus beaux jardins d'Amérique du Nord, classé comme « bien patrimonial du Québec » et « lieu historique national du Canada », le Domaine Joly-De Lotbinière est un joyau méconnu qui fêtera l'an prochain ses 170 ans. En plus d'être un refuge d'oiseaux et d'insectes, l'immense parc-jardin (plus de 200 hectares) bénéficie d'un accès au fleuve. Idéal pour un pique-nique en famille !

Consultez le site du Domaine Joly-De Lotbinière




Les plus populaires : Société

Tous les plus populaires de la section Société
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer