Il y a un an, Chanthy Yen, chef au Parliament Mtl, proposait au propriétaire de l’endroit, Kevin Demers, d’ouvrir dans les cuisines du pub un resto éphémère consacré à la cuisine cambodgienne de rue. À la fin du mois de mai, Touk était né !

Puis, le projet éphémère s’est poursuivi jusqu’en décembre.

Pour célébrer son premier anniversaire, Touk renaît un week-end seulement, alors que M. Yen servira samedi et dimanche des plats de nouilles à emporter, à 10 $ chacun.

Au menu, Nom Banh Chok, plat très répandu au Cambodge, qui consiste en un bouillon fait de curry jaune cambodgien, de lait de coco, de morue et de nouilles de riz, ainsi que Mee Prahok Ktiss, mets inédit dans la métropole, qui marie porc émincé dans un bouillon de curry rouge avec poisson fermenté et nouilles aux œufs fraîches. Pour le dessert, le chef cuisinera également une autre de ses spécialités : des beignets fourrés à la crème glacée à la noix de coco, au prix de 7 $.

Afin d’en profiter, il suffit de se présenter à l’extérieur du Parliament, où l’on fera le service à la fenêtre qui donne sur la rue Saint-Pierre, à l’arrière du bâtiment.

Les festivités commenceront à 11 h, jusqu’à épuisement des stocks. Ne tardez pas trop : les quantités sont limitées !

351, place d’Youville

Consultez la page Facebook du Touk