Elle n’est pas bête, l’idée qu’a eue Vincent Guzzo de s’associer avec des restaurateurs expérimentés afin de propulser son concept de restaurant italien familial, Giulietta, dont la deuxième succursale vient d’ouvrir au Marché Central après l’ouverture, plus discrète, d’une première dans le quartier Saint-Léonard, il y a deux ans.

Car ce Giulietta, situé à un jet de pierre du cinéma Guzzo au Marché Central (c’est le concept !), se veut le véritable porte-étendard de la marque et a été développé en étroite collaboration avec le restaurateur d’expérience Francis Rodrigue (Jellyfish, Restaurant Magia, Madame Thai) et le chef Érick Mandracchia (anciennement au Fiorellino).

PHOTO FOURNIE PAR LE GIULIETTA

La pizza napolitaine cuite au four à bois importé de Naples est une des spécialités de l’endroit.

L’endroit se veut un hommage à la cuisine italienne authentique et familiale, comme celle cuisinée par les nonna italiennes, dont l’exemple le plus probant est sans doute la nidi di lasagna, une lasagne roulée absolument délicieuse et réconfortante, un plat typique de Novi Velia, le village natal de la famille Guzzo.

PHOTO FOURNIE PAR LE GIULIETTA

Aux fourneaux, le chef du Fiorellino, qui s’est associé à Vincent Guzzo pour ce projet, Érik Mandracchia.

Pizzas napolitaines diverses cuites au four à bois importé de Naples, pâtes fraîches, entrées classiques (polpette, arrancinis) et des salades, dont certaines étonnantes, comme celle de pleurotes crus finement tranchés à la mandoline, complètent le menu.

PHOTO FOURNIE PAR LE GIULIETTA

Certaines salades sont étonnantes, dont celle, très réussie, de pleurotes crus finement tranchés à la mandoline, servie avec gremolata.

Le tout, dans un décor accueillant, joli en restant accessible, signé par le designer Jean-Pierre Viau. Une bonne idée pour bien manger avant ou après une sortie au cinéma.

Pour l’instant, le Giulietta est toujours ouvert, à 50 % de sa capacité, et offre un escompte de 10 % sur les commandes pour emporter à partir de 16 h. Un service de livraison sera bientôt disponible.

PHOTO FOURNIE PAR LE GIULIETTA

L’espace, spacieux et lumineux, est signé par le designer Jean-Pierre Viau. Au plafond, des lumières prenant la forme de projecteurs évoquent l’univers du cinéma.

951, boulevard Crémazie Ouest, Montréal

> Consultez le site du Giulietta