C’est un superbe local qui a connu ses heures de gloire, notamment avec Les 400 coups. Et le tandem qui s’y est installé discrètement depuis quelques mois espère lui redonner ses lettres de noblesse.

Iris Gagnon-Paradis
Iris Gagnon-Paradis La Presse

Ayant finalement obtenu son permis d’alcool après des mois d’attente, l’Õréa est prêt à servir comme il se doit une clientèle du Vieux-Montréal à la recherche d’une table raffinée qui propose des classiques de la cuisine française, mais apprêtés avec une philosophie toute locavore par le chef Jérémy Passat, l’ancien chef-propriétaire du Kitchenette, qui a fermé en 2018.

D’origine française, ce dernier est fort d’une expérience internationale, notamment à l’Atelier Joël Robuchon de Las Vegas et à Saint-Barthélemy, dans les Antilles.

Son complice Alexandre Charraud est en salle et se charge de la carte des cocktails, s’amusant à réinventer certains classiques.

Ouvert midi et soir, l’endroit espère proposer bientôt des brunchs le week-end et des soirées jazz mettant à profit le piano qui trône dans la jolie salle baignée de lumière. À découvrir !

400, rue Notre-Dame Est, Montréal

https://www.facebook.com/restaurantlacatrina