(Bordeaux) Pour le 40e anniversaire du film culte Les Bronzés font du ski, le producteur Yves Rousset-Rouard, qui s’est reconverti depuis 30 ans dans la viticulture, a sorti une cuvée spéciale pour l’occasion : tout en bleu avec des flocons de neige.

La contre-étiquette, qui rend hommage notamment aux comédiens du Splendid et au réalisateur Patrice Leconte, est assortie d’un code QR pour écouter la chanson du générique réenregistrée.

« Cela amuse beaucoup les gens, c’est la première fois que ça se fait ! », sourit M. Rousset-Rouard à la tête du Domaine de la citadelle dans le Luberon.

Ces trois dernières années, son vignoble de 50 hectares a été successivement touché par la grêle, le gel puis le mildiou.

« Je me suis dit comment surmonter ce problème climatique. J’ai recherché une cuvée en bio et en conventionnel, facile à boire pour fêter cet événement », explique l’oncle de Christian Clavier.

Ces vins de 2017 pour le bio et 2018 viennent de deux producteurs de la vallée du Rhône et sont vendus via sa société de commercialisation, après avoir obtenu l’accord des acteurs et de Canal + qui détient les droits du film.

Pour remercier les comédiens, les Bronzés se retrouveront prochainement à Val-d’Isère afin de recevoir leur poids en bouteilles de cette cuvée si spéciale.