(Los Angeles) La soirée des Golden Globes, considérée comme « l’événement de l’année » à Hollywood, proposera un menu entièrement végétarien pour sa 77e cérémonie annuelle de remise de prix.

Le repas sans viande sera servi juste avant le gala télédiffusé de dimanche. L’Association de la presse étrangère de Hollywood a expliqué jeudi qu’elle voulait ainsi attirer l’attention sur la consommation et le gaspillage alimentaires.

« S’il y a un moyen non pas de changer le monde, mais de sauver la planète, nous pouvons peut-être inciter les Golden Globes à envoyer un signal et à attirer l’attention sur la question du changement climatique », a déclaré le président de l’association, Lorenzo Soria.

« La nourriture que nous mangeons, la façon dont nous cultivons la nourriture que nous mangeons, la façon dont nous nous débarrassons de la nourriture sont parmi les principales causes de la crise climatique. »

La cérémonie annuelle de remise des prix de la télévision et du cinéma américains, qui aura lieu à l’hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills, en Californie, sera diffusée sur NBC.