Comme des milliers de personnes, les journalistes de La Presse ont déserté leur lieu de travail le 13 mars dernier. La crise de la COVID-19 a transformé le quotidien des journalistes, alors que la mission de La Presse est plus importante que jamais.

Comment se déroule le travail sur le terrain depuis le début du confinement? Quels sont les défis pour les journalistes? Quelle a été la genèse des grands reportages des dernières semaines? Comment se déroule l’arrière-scène de la conférence de presse quotidienne du premier ministre François Legault?

Les journalistes Katia Gagnon, Fanny Lévesque et Isabelle Hachey en discuteront avec Véronique Lauzon dans le cadre d’une rencontre numérique réservée exclusivement aux contributeurs de La Presse en guise de remerciement pour leur apport financier à notre mission.

Fanny Lévesque est correspondante au bureau de Québec de La Presse. Elle a, entre autres, couvert les points de presse quotidiens du premier ministre. De son côté, la chroniqueuse Isabelle Hachey a récemment passé plusieurs jours dans un CHSLD pour un reportage. Quant à Katia Gagnon, elle supervise l’équipe d’enquête de La Presse. Plusieurs reportages marquants ont été publiés par son équipe.

Cliquez sur ce lien, le jeudi 7 mai à 20 h pour assister à cette rencontre numérique en direct.

Vous pouvez dès maintenant poser vos questions en nous écrivant.